Accueil   A propos

A propos

Lulu Liloz

Bonjour à tous et bienvenus sur mon modeste blog consacré à la mode enfantine et à l’univers de l’enfance en général.

Je m’appelle Lucie, ou Lulu Liloz pour les intimes ;-). Je suis l’heureuse marraine d’une petite Sarah et d’un petit Mathis, qui m’ont largement inspirés ce blog. Vous y découvrirez une sélection personnelle de créateurs de mode, accessoires, déco et jouets qui me parlent, et des plus belles boutiques en ligne où les trouver.

Dans la vraie vie, je suis une jeune femme de 29 ans, chef de projet dans une agence de communication. Je suis en couple avec Alexandre depuis à peu près…pfiou ! une éternité, et nous avons ensemble adopté un chat complètement psychopathe, Gaspard. J’aime l’illustration, la littérature anglaise, les musiques de films fantastiques, les antiquaires, Florence & The Machine…et bien d’autres choses encore évidemment, mais j’en garde un peu pour plus tard ;-p

Pourquoi L’île aux enfants ? L’idée de ce blog m’est tout bêtement venue à force de parcourir le Web à la recherche d’un cadeau de naissance. J’ai d’abord commencé à m’intéresser à différents créateurs et à différentes boutiques pour faire des cadeaux personnalisés ; puis je suis devenue marraine de la petite Sarah fin 2011, puis de Mathis en 2012, ce qui m’a irrémédiablement plongée dans le cycle sans fin de l’achat compulsif. Bref, prise au piège de mes envies mais forte de mes nombreuses découvertes sur la toile, l’idée de joindre l’utile à l’agréable s’est imposée sous la forme de ce blog.

Copyright : les images utilisées sur le blog ne m’appartiennent pas sauf mention contraire. Elles sont tirées des sites de créateurs et des boutiques en ligne auxquels je fais référence dans mes billets, ou sont de simples copies-écran. Les textes, en revanche, sont ma propriété donc merci de me consulter avant de les réutiliser. (Voir également les mentions légales pour ce site ici).