Accueil   Jouets   Les jeux pour enfants au jardin

Les jeux pour enfants au jardin

jeux au jardin

Le beau temps est de retour, vous avez envie de faire profiter de la nature à vos enfants ? Vous voulez commencer à pique-niquer en extérieur et voulez une activité physique pour que les enfants se dépensent sans compter ? Profitons-en donc ensemble pour voir quels sont les meilleurs jeux pour enfants à installer dans votre jardin.

La balançoire et le toboggan

Les deux jeux phares du jardin sont bien évidemment la balançoire et le toboggan. Tous deux sont présents chez de nombreux parents, et tout le monde a eu l’occasion d’y jouer au moins une fois dans sa vie. Attention toutefois au produit que vous choisissez, en effet certains ne sont pas de qualité suffisante pour durer dans le temps. Préférez un produit un peu plus cher qui sera de meilleure qualité.

Le ventriglisse

Le ventriglisse est la star des jeux d’eau. Facile à installer et peu encombrant, il ravira petits et grands. Attention tout de même à ne pas laisser les enfants prendre trop d’élan et à bien vérifier que personne ne se trouve sur le chemin. Pour faire participer les adultes et les adolescents il est préférable de louer un ventriglisse de grande taille (voir notamment ici : http://mes-scenes-de-stars.com/JG-JD-ventriglisse.php).

Le trampoline

Autant sauter sur place peut sembler être un loisir étrange, autant tout le monde aime le trampoline. Cet accessoire ne se démode pas et permet aux petits comme aux grands de passer du temps ensemble en s’amusant. Les sensations sont plus intéressantes que celle de la balançoire, et il n’est pas nécessaire de descendre et remonter dessus perpétuellement. Suivant le nombre d’enfants, pensez à prendre un trampoline assez grand et assez résistant si vous comptez également l’essayer.

La cabane et le vélo

Présent chez presque tous les vendeurs de jouets et d’accessoires pour jardin, la cabane est un accessoire idéal. Agissant comme une maison pour l’enfant, il pourra l’utiliser pour accueillir ses amis et jouer avec eux. Vous pourrez également vous en servir pour y placer un ou plusieurs vélos qui pourront servir pour des promenades. Préférez les cabanes en bois qui sont souvent de meilleure qualité, bien que plus difficiles à trouver en magasin.

Vous voilà prêt à présenter des activités en plein air à vos enfants pour les mois qui viennent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*